fbpx
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal

LE BLOGUE

Agence de marketing numérique

Le chemin ne fait que commencer

Il y a des suites d’événements dans la vie qui pourraient devenir des films. J’aime penser que mon chemin pour arriver chez Middle en serait un – avec peut-être Alicia Vikander comme rôle principal (oui, rien que ça). Mais avant de commencer tout cela, revenons un peu en arrière.

J’aime penser que plusieurs parties de ma vie, qui de l’extérieur peuvent paraître n’avoir aucun élément en commun, ont fait que je me retrouve maintenant à faire le travail que j’aime tant au sein de cette jolie équipe que forme Middle. Et pourtant, comment en suis-je arrivée là? Une jeune Genevoise, habitant actuellement à Lisbonne, qui travaille pour une agence montréalaise – en voilà une jolie palette d’internationalité!

Mon parcours

Mon parcours n’a pas été linéaire, en effet je ne viens même pas d’études de Marketing. Après avoir fini mes études secondaires, je sens que j’ai besoin de faire une petite pause et j’ai soif d’aventure. Cela fait un an que je travaille pour le restaurant de fast-food au grand M jaune, et après avoir poser ma démission officielle, j’embarque tout dans mon sac à dos: mes petites économies, l’espoir de faire de nouvelles rencontres, et surtout l’envie de découvrir quelque chose de beau et de grand. Le voyage a toujours fait partie de moi.

Me voilà partie pour 9 mois, de l’Australie au Brésil, en passant par la Thaïlande, le Japon et le Pérou. Des feux d’artifices du 1er Janvier à Sydney, jusqu’aux plages de Rio, je me découvre une nouvelle personne. Je rentre en Juillet 2016 à Genève, ma ville d’origine, avec l’envie de plus. C’est maintenant évident pour moi, je ne suis pas faite pour passer toute ma vie à un seul endroit.

C’est donc logiquement que, une année plus tard, je refais mes valises. Cette fois, le départ est plus définitif: je pars faire mes études à Lisbonne. Le Portugal a toujours fait partie de ma vie. En effet, je suis la fille aînée de deux parents portugais qui ont immigré dans les années 90 vers la Suisse. Je porte ce bagage fièrement. Les efforts qu’ont pu faire mes parents m’ont permis de pouvoir toujours poursuivre mes objectifs. Lisbonne est une ville qui m’a toujours attirée. Nous passions plusieurs semaines de nos étés dans cette capitale toujours si ensoleillée. J’ai toujours senti une connexion très forte. Me voilà à vivre mon rêve, dans la ville que j’adore.

Mes études

Je commence des études plus créatives, j’étudie la communication visuelle et la photographie. J’explore des formes d’expression différentes, étudie l’art contemporain et l’histoire de l’art portugais, rencontre des personnes de tous horizons. Je me sens dans mon élément. Ce furent 3 années de baccalauréat remplies de joie et d’apprentissages que j’applique encore aujourd’hui. 

Toutefois, la fin ne fut pas telle que j’aurais pu me l’imaginer. Je pense que personne ne pouvait prévenir l’arrivée du Covid et ses impacts. En juin 2020, j’ai célébré l’obtention de mon diplôme seule (en compagnie de mon chat, la plus fidèle) devant mon ordinateur. Ce ne furent pas des mois faciles. Je me suis sentie abandonnée face à l’entrée dans la vie active. Comment étais-je supposée être préparée à une telle situation?

Mon début chez Middle

Après de longues discussions (par Zoom, évidemment) avec mon entourage, mes amies, ma famille, mes colocataires et Mia (mon chat, déjà mentionnée plus tôt), je décide de poursuivre mes études supérieures et entreprends de me lancer dans un Master en études de la Culture. La vie semblait doucement commencer à reprendre son cours normal après un été doux. Et pourtant. Janvier 2021, à peine 3 semaines après le début de la nouvelle année que nous attendions tant, le Portugal entre en deuxième confinement. Me revoilà seule devant mon ordinateur. C’est dans cette situation que je vois passer l’annonce de stage pour un.e designer graphique chez Middle. Il faut savoir que je suis Middle depuis quelques années. Comment? Et bien Rebecca et moi sommes amies depuis 10 ans déjà. Nous avons partagé tellement d’aventures adolescentes. J’avais déjà eu la chance de visiter Montréal, sa nouvelle ville d’adoption. L’opportunité semblait parfaite.

Je me souviens des différentes étapes, de la rencontre avec Marie puis Joanie, ainsi que Karelle. Je voyais en elles, en l’équipe de Middle, une équipe de femmes fortes et intelligentes, auxquelles je m’identifiais et avec lesquelles j’avais envie d’apprendre. 

Cela fait maintenant 7 mois que j’ai cette chance là. D’apprendre et de m’épanouir au quotidien. Nous formons une équipe qui s’entraide et se pousse vers le haut. J’ai tellement appris, au-delà de mes tâches de designer graphique. L’espace de travail créé par Rebecca et Karelle est tel qu’il nous permet d’évoluer chacun de la manière qui nous convient le mieux. Lors de ces 7 derniers mois, j’ai pu en apprendre sur les stratégies marketings, les relations avec les clients, le SEO d’un site web, et bien plus encore.

D’un stage de 3 mois, me voilà maintenant employée. Le chemin ne fait que commencer.

Alexandra

Gestionnaire de médias sociaux et designer graphique

Découvrez aussi

Se perdre pour mieux trouver sa voie

Se perdre pour mieux trouver sa voie

LE BLOGUEAgence de marketing numériqueSe perdre pour mieux trouver sa voieVous avez certainement déjà vécu ce moment où on vous pose la question...

Un an plus tard

Un an plus tard

Le BlogueAgence de marketing numériqueUn an plus tardOn y est: un an plus tard. Un an d’apprentissage constant. Un an d’évolution. Un an d’amitié....

Inscrivez-vous à notre infolettre

Et restez au courant de nos dernières nouvelles!

Merci de votre inscription! Retrouvez des nouvelles de l'Agence et de la Crew très bientôt dans votre boîte courriel!