fbpx
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal

Tu prévois, et la vie se charge du reste

J’ai souvent entendu dire que « la vie nous regarde faire des plans en riant ». Comment expliquer sinon que la petite française que je suis, soit arrivée à Montréal? Je pourrais vous faire le récit complet de ma vie, partant de ma naissance à aujourd’hui, mais je vais vous épargner ça. Si on se concentrait plutôt sur comment je suis arrivée à l’Agence Middle? 

La vie rigole 

Alors oui, ça changeait souvent, mais j’avais toujours quelque chose à répondre à la question fatidique: «  Tu veux faire quoi quand tu seras grande? ». Pour être honnête, je me destinais à l’aviation militaire. Puis, avec des lacunes en mathématiques, et des professeurs qui détruisent ma confiance en moi avec la phrase merveilleuse « ce n’est pas un métier de femme », tout tombe à l’eau. Je fais quoi maintenant? Tout était prévu et tracé. Alors on réfléchit; je suis plutôt douée en français, j’écris pas trop mal et j’aime lire. Ok, ça sera donc une licence de lettres pour moi (l’équivalent d’un baccalauréat en littérature au Québec).  Trois ans passent, je suis maintenant dans des études supérieures, mais je ne sais toujours pas quoi faire après. Continuer? M’engager tout de même dans l’armée? Partir à l’étranger? 

Not Emily in Paris, mais plutôt Laurana à Montréal

J’obtiens ma licence de lettres donc. Et maintenant? Je fais une demande de permis vacances-travail pour venir au Canada. C’est un tirage au sort, je n’y crois pas forcément, mais pourquoi pas? L’été 2021 passe, toujours pas de nouvelles, je remplis alors les dossiers d’inscriptions pour l’armée. Une semaine après les avoir déposés, je reçois un courriel de Service Canada: « Vous avez été tiré au sort! ». Bye l’armée, je pars à l’étranger! S’en suivent toutes les démarches administratives pour que ce voyage soit possible. Et puis vient la fin du mois de mai 2022: le grand départ. Et surtout la grande arrivée. 

Le changement de vie. 

L’aventure.

Le saut dans l’inconnu. 

J’arrive à Montréal en ne connaissant personne (ou bien juste des amis d’amis), j’ai un appartement (ouf!), mais pas de travail. Il ne reste plus qu’à chercher, n’est-ce pas? 

L’inattendu et l’inespéré, l’histoire de la vie

Il ne reste plus qu’à chercher, effectivement. Et je cherche. Un mois s’écoule et toujours rien. Des dizaines de candidatures, pas de réponses. Je commence à désespérer. J’ai de plutôt bonnes capacités rédactionnelles, mais ça ne suffit pas toujours. Et juste au moment où je commence à penser que venir au Canada n’était peut être pas une si bonne idée, elle apparaît. L’annonce pour être gestionnaire de médias sociaux à l’Agence Middle. C’est peut-être là que ma nouvelle vie prend un tournant. Comme logo: une licorne. Dans la description, il est mention d’un chien saucisse au bureau, c’est presque trop beau pour être vrai! Je postule, sans trop y croire. Une heure après, je reçois un courriel de Chloé, l’adjointe administrative, avec un test de rédaction. Ok, ma candidature a plu. C’est déjà ça. Je renvoie le test et je suis invitée à une rencontre visio. C’est plutôt positif. Ça se passe bien, et je suis invitée à une rencontre en personne. J’y crois, sans trop y croire, mais j’espère. Et puis… “Allô maman? Je suis engagée à l’Agence Middle!”.

On prévoit, on planifie et la vie se charge du reste. C’est elle qui m’a mené au Canada, et puis à l’Agence Middle. Qui sait ce qu’elle me réserve encore? 

Laurana

Gestionnaire de médias sociaux

Découvrez aussi

Changement de programme!

Changement de programme!

Changement de programme!Je m’appelle Laura-May et je suis présentement Designer graphique à l’Agence Middle, depuis le mois de mars 2022. J’ai eu un...

Inscrivez-vous à notre infolettre

Et restez au courant de nos dernières nouvelles!

Merci de votre inscription! Retrouvez des nouvelles de l'Agence et de la Crew très bientôt dans votre boîte courriel!