fbpx
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal

Changement de programme!

Je m’appelle Laura-May et je suis présentement Designer graphique à l’Agence Middle, depuis le mois de mars 2022. J’ai eu un chemin plein de rebondissements pour me rendre où j’en suis aujourd’hui, et je vous le présente dans ce court article de blogue.

Un programme rêvé

En finissant l’école secondaire, j’étais déterminée à enligner mes études vers la médecine. Pour ce faire, je suis allée au Cégep en sciences de la santé. Cependant, j’ai rapidement réalisé que je n’avais pas de passion pour ce domaine. Je me suis longuement questionnée sur mon choix de programme universitaire, en prenant très peu en compte mes intérêts et passions. J’ai toujours eu une grande facilité en mathématiques, et je me suis donc orientée ensuite vers le baccalauréat en mathématiques lorsqu’il était temps de choisir un parcours universitaire. Après réflexion, j’ai réalisé que je n’étais pas à ma place dans ce programme d’études, et j’ai décidé de quitter celui-ci.

Un programme réaliste

Le manque d’intérêt que j’ai eu pour ce programme m’a fait réfléchir sur mes ambitions futures. En choisissant un autre programme universitaire, j’ai pris en considération toutes ces récentes réflexions. J’ai alors décidé de m’inscrire au baccalauréat en design industriel (design d’objets). Après ma première semaine, j’ai tout de suite sû que j’étais à ma place ou, du moins, sur le bon chemin. Je me suis également rendu compte que j’avais détesté mes études supérieures jusqu’à ce moment. Au sein de ce cursus, j’ai appris les bases du design, la modélisation 3D, le dessin, etc. Après un an, j’en suis venue à la conclusion que ce n’était pas exactement le bon programme pour moi, car la partie dessin étant trop prenante.

Un programme idéal

À ce moment, j’ai pris la décision de consulter un conseiller en orientation qui m’a fortement recommandé de me diriger vers des études collégiales en technologie, telles que celles d’intégration multimédia et d’animation 3D. Ainsi, je me suis inscrite à la technique en intégration multimédia au Cégep. J’ai adoré ce programme du début jusqu’à la fin. J’ai eu la chance de connaître l’univers du jeu vidéo, de la programmation, de la création de sites web et d’applications mobiles, du montage vidéo, de la photographie ainsi que du design graphique. À ma dernière session j’ai dû choisir un stage en entreprise pour compléter ma formation.

Des études à la réalité

J’ai eu une première expérience de stage très désorganisée dans une entreprise, et j’ai pris la décision de partir à la recherche d’une autre convention. C’est à ce moment que je suis tombée sur l’offre de stage de l’Agence Middle en design graphique. À mon arrivée, je me suis tout de suite sentie à l’aise et j’ai sû que je ferais ma place au sein de l’équipe. Cela s’est avéré vrai, car après ma période de stage, j’ai été embauchée à l’Agence en tant que Designer graphique temps plein.

En conclusion, je peux vraiment affirmer que j’ai trouvé l’emploi et l’environnement de travail dont j’ai toujours rêvé, avec des femmes inspirantes et dévouées, en passant par un programme qui me correspondait vraiment. Cette expérience de travail ne fait que confirmer mon grand intérêt pour le design graphique et le domaine des technologies, et je suis énormément reconnaissante pour cette opportunité en or.

Laura-May

Designer graphique

Découvrez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Et restez au courant de nos dernières nouvelles!

Merci de votre inscription! Retrouvez des nouvelles de l'Agence et de la Crew très bientôt dans votre boîte courriel!