fbpx
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal

Begin.AI: Quand l’intelligence artificielle rencontre la diversité

Notre fondatrice Karelle a eu la chance de discuter avec Rima Al Shikh, fondatrice de l’entreprise en intelligence artificielle Begin.AI. Spécialisée en programmation d’intelligence artificielle, Begin.Ai se démarque des autres entreprises par son équipe diversifiée. Apprenez-en plus sur cette entreprise et fondatrice au parcours fascinant!

 

Une source de motivation

La fondatrice de Begin.ai est née en Syrie. Depuis sa plus tendre enfance, elle se démarque dans le monde du coding et de la programmation.

Après avoir passé douze ans à Dubaï, elle a déménagé au Canada pour travailler en tant que consultante en intelligence artificielle. Son expérience dans plusieurs entreprises lui a permis d’en apprendre plus sur l’intelligence artificielle, notamment sa complexité. 

 

Un projet particulier

L’expérience de Rima en intelligence artificielle lui a permis de comprendre une chose importante sur celui-ci: le processus de création d’un projet en intelligence artificielle est complexe et prend du temps. En fait, 90% des projets en intelligence artificielle voient le jour, ce qui cause un important gaspillage de ressources.

C’est à ce moment que Rima décide de fonder Begin.ai,qui se veut être une solution permettant aux consommateurs de lancer des fonctions de personnalisation, à l’échelle, de manière très rapide et efficace, pour une fraction du coût.

 

Une équipe diverse

L’équipe de Begin.Ai est composée de femmes et de membres issus de la communauté LGBTQIA2S+, même si ce n’était pas nécessairement le but initial. Pourquoi est-ce si important d’encourager cette diversité au sein de l’entreprise?

Pour Rima, il s’agit d’une façon de donner une voix à son équipe. À l’époque où elle-même était employée et consultante, elle s’est souvent sentie seule. Il n’y avait qu’une seule voix, et c’était plus dur et frustrant de parler. Maintenant, avec son équipe, il y a non seulement une bonne et saine relation entre les employés, mais aussi aucune frustration. Tout le monde peut s’exprimer comme bon lui semble.

Cette diversité est aussi utile d’un point de vue créatif. Le but de l’entreprise est de trouver des solutions pour les consommateurs avec des idées out-of-the-box. Cette emphase a fait en sorte de recruter une équipe d’ingénieurs et designers de milieux divers.

 

Un conseil pour la communauté LGBTQ+

Suivre son coeur. 

Rima affirme connaître  plus de succès lorsqu’elle fait confiance à son instinct, le contraire lui causant beaucoup plus d’erreurs Nous avons tous cette voix intérieure qui nous rappelle qu’on a fait des erreurs. En suivant cette voix, tout ira bien.

Mideline

Gestionnaire de médias sociaux

Découvrez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Et restez au courant de nos dernières nouvelles!

Merci de votre inscription! Retrouvez des nouvelles de l'Agence et de la Crew très bientôt dans votre boîte courriel!