fbpx
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal

LE BLOGUE

Agence de marketing numérique

Un chemin qui s’est dessiné au fil du temps

Je m’appelle Naïma et je suis nouvellement assistante marketing à l’agence Middle. Ceux qui me connaissent diront peut-être qu’ils ont toujours su que j’aboutirais en marketing, mais, pour ma part, le chemin pour y arriver n’a pas toujours été aussi clair.

Un début parsemé d’essais et erreurs

Lorsque je termine mon secondaire 5, je n’ai absolument aucune idée de ce que je désire faire plus tard. J’aime tout ce qui est créatif et je suis bonne en maths, alors je décide de faire un DEC en administration. On verra bien ce que ça donnera.

2 ans plus tard et un DEC en poche, je n’ai toujours aucune idée de ce que je veux faire. Je m’inscris au Baccalauréat en commerce à l’Université McGill. Je me disais que parmi les disciplines d’administration, j’allais bien finir par en trouver une qui me plairait. Encore une fois, on verra bien.

Après 1 an dans ce programme, la conclusion est claire: je n’aime absolument pas ce domaine. Je comprends que plus je m’éloigne de la comptabilité et de l’économie, mieux je me porte. Je décide alors de faire une spécialisation en développement durable, sans trop savoir où ça va m’amener. En revanche, mon avenir me semble toujours aussi incertain qu’à ma sortie du secondaire.

Le graphisme: une lueur d’espoir

À l’hiver 2020, mes cours en développement durable ne me plaisent plus, j’ai besoin de changement. Et voilà que par « chance », le coronavirus vient chambouler les plans de tout le monde. Quand la session se termine, je n’ai pas de travail et je me retrouve confinée à la maison. Je décide alors d’apprendre quelque chose de nouveau. Moi qui ai toujours aimé faire de l’art, je prends un guess et j’installe Illustrator sur mon ordinateur et commence à créer. Coup de cœur instantané! Je tombe en amour avec le graphisme et y découvre une passion qui pourrait se transformer en métier. Pour la première fois de ma vie, créativité et travail commencent à rimer ensemble.

Tout juste avant la rentrée scolaire d’automne, j’ai un flash: dans les choix de spécialisation du bac en commerce, le marketing me semble être celui qui se marie le mieux avec le graphisme. Je commence donc ma spécialisation en septembre et espère que ça me plaira. Résultat? J’adore mes cours! J’y découvre la stratégie marketing et comment intégrer le graphisme dans mes projets. Peu à peu, le chemin se trace dans ma tête.

Le marketing: le parfait mélange

Je commence un stage en marketing à l’été 2021 qui confirme mon intérêt pour ce domaine. Une de mes missions à même ce stage a été de répertorier les agences de marketing à Montréal. Parmi celles que j’ai analysées, c’est l’agence Middle qui a retenu le plus mon attention. Je ne sais pas si c’est le logo licorne ou encore le sourire sur les visages des filles, mais j’ai accroché tout de suite.

Me voilà donc, quelques mois plus tard, entamant mon aventure à l’agence en tant qu’assistante marketing. Et je peux dire que j’avais vu juste: les sourires affichés sur la page de présentation d’équipe n’étaient pas faux, c’est bel et bien une équipe souriante, travaillante et soudée qui m’a accueillie. Je me sens finalement à ma place et mon chemin devient de plus en plus clair. Mon travail est un doux mélange entre le marketing et le graphisme, tout ce que je recherchais.

La Naïma du secondaire serait fière. Je n’ai plus besoin de dire on verra.

Naïma

Assistante marketing

Découvrez aussi

Se perdre pour mieux trouver sa voie

Se perdre pour mieux trouver sa voie

LE BLOGUEAgence de marketing numériqueSe perdre pour mieux trouver sa voieVous avez certainement déjà vécu ce moment où on vous pose la question...

Inscrivez-vous à notre infolettre

Et restez au courant de nos dernières nouvelles!

Merci de votre inscription! Retrouvez des nouvelles de l'Agence et de la Crew très bientôt dans votre boîte courriel!