fbpx
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal

LE BLOGUE

Agence de marketing numérique

Les débuts de mon expérience chez Middle

Mon parcours professionnel vient tout juste de commencer et mes études supérieures ne sont toujours pas terminées. À travers cet article, je souhaite vous partager un petit bout du chemin qui m’a menée jusque chez Middle, pour vous aider ou bien juste vous divertir. Si vous êtes intéressé d’en apprendre plus sur mon expérience de jeune étudiante qui se lance dans le milieu du travail, je vous suggère de continuer à lire!

1. Une expérience universitaire particulière

Mon histoire commence il y a deux ans, lors du plus gros changement de ma vie: déménager de Lyon, ma ville natale française, pour partir au Canada. J’intègre donc l’Université McGill, en Bachelor de Business. Mon expérience universitaire commence comme n’importe quelle autre: nouvelles rencontres, première colocation, examens, tout ce qu’il y a de plus classique. Puis une certaine pandémie est venue chambouler tout cet équilibre. En mars 2020, l’université ferme et tous les étudiants rentrent chez eux. Les professeurs s’adaptent comme ils peuvent au format Zoom mais cette situation va continuer jusqu’en septembre 2021. 

2. Besoin d’en faire plus

Je suis de nature plutôt active, et rester chez moi toute la journée me suffisait plus pour rester motivée. Je commence donc à travailler dans un café dès septembre 2020. J’aime être au contact des clients, cuisiner, servir et surtout, sortir de chez moi. Cependant, la situation au Québec ne s’améliore pas et en décembre, le café ferme.

Le semestre universitaire d’hiver reprend et je me rappelle d’une phrase que nos professeurs n’arrêtaient pas de nous répéter: “Soyez impliqué, choisissez une association étudiante, trouvez un emploi ou un stage: les cours ne font pas tout!”. Je me suis ainsi mise à chercher un stage en Marketing. J’envoie beaucoup de candidatures, sans réel retour jusqu’à ce que je tombe sur la position de stagiaire à l’Agence Middle. La description de la position me correspond parfaitement, j’en parle avec mes proches, et décide finalement de postuler.

Une semaine plus tard, je reçois un courriel de Rebecca me disant qu’elle était intéressée par mon profil (je vous épargne mes sauts de joie et larmes de bonheur). Je passe les différentes étapes du processus d’embauche en aimant chaque minute de ce dernier. Les exercices de rédaction me stimulent, je passe deux jours à peaufiner mon dossier pour que chaque détail soit parfait. Quelques jours plus tard, le 22 février 2021, je reçois le coup de téléphone définitif de Rebecca: j’ai été prise.

3. L’expérience chez Middle peut commencer

Je commence donc le 1er mars à l’Agence Middle, et je rencontre les jeunes femmes incroyables qui y travaillent déjà. Très rapidement, elles me prennent sous leurs ailes et m’expliquent chaque détail du fonctionnement de l’agence. Après quelques erreurs et beaucoup de leçons apprises, elles me donnent des responsabilités et j’adore ça.

Je me suis donc rappelée de cette phrase qui m’a fait postuler: en effet, les cours ne font pas tout. Certes, ils nous apportent une base théorique qui est indispensable, mais l’apprentissage d’une expérience professionnelle est inégalable. Avoir la chance de pouvoir appliquer ce que j’apprends en classe à de vraies entreprises, c’est une opportunité extraordinaire. Au bout de quelques semaines, Karelle et Rebecca me proposent d’intégrer l’équipe en tant qu’employée à temps plein pendant l’été. Rien n’aurait pu me rendre plus heureuse. 

4. Et maintenant?

Cela fait maintenant 7 mois que je travaille chez Middle et si je devais décrire mon expérience je dirais juste… waouw. J’aime ce que je fais, j’ai la chance de travailler dans le domaine qui me plaît et que j’étudie: le marketing, et plus particulièrement le marketing numérique.

Le cadre de travail que Karelle et Rebecca nous proposent est extrêmement stimulant: nous gérons nos horaires, nous apprenons constamment, mais surtout, nous avons l’opportunité d’évoluer dans ce que nous aimons. Je peux passer de la rédaction de publications, à la production de vidéos promotionnelles, mais aussi à la publication d’articles de blogue, à la mise en place de publicités, ou bien l’envoi de communiqués de presse. Chaque aspect de mon travail m’intéresse et je ne pourrai jamais assez remercier Rebecca et Karelle pour cette opportunité, Marie et Joanie pour leur aide constante, et Alexandra pour notre collaboration parfaite entre design et rédaction. Cette équipe chez Middle, c’est bien plus qu’un groupe de travail, c’est une petite famille, où l’on prend soin les unes des autres et où l’on a pas peur de faire des erreurs pour devenir meilleures par la suite. 

 

Un grand merci pour ces premiers mois avec vous les filles, ce n’est que le début.  

Juliette

Gestionnaire des médias sociaux et rédactrice

Découvrez aussi

Un an plus tard

Un an plus tard

Le BlogueAgence de marketing numériqueUn an plus tardOn y est: un an plus tard. Un an d’apprentissage constant. Un an d’évolution. Un an d’amitié....

Un an après

Un an après

Le BlogueAgence de marketing numériqueUn an après mon arrivée à l'AgenceNous y voilà, un an après. 365 jours. 52 semaines. Des nouvelles...

Inscrivez-vous à notre infolettre

Et restez au courant de nos dernières nouvelles!

Merci de votre inscription! Retrouvez des nouvelles de l'Agence et de la Crew très bientôt dans votre boîte courriel!