fbpx

Étude de cas: Objectif notoriété via une augmentation des abonnés

L’un des premiers problèmes que rencontrent nos clients, c’est que leurs réseaux sociaux comptent peu d’abonnés. Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Nous allons aujourd’hui vous présenter une des solutions que nous avons proposée et mise en place pour certains de nos clients. 

J’ai peu d’abonnés, pourquoi?

Les causes peuvent être multiples et surtout, elles sont propres à chaque compte ou page sur les médias sociaux. À l’Agence Middle, nous avons des profils de clients très différents: certains ont déjà une présence sur les réseaux sociaux, parfois insuffisantes ou du moins qui ne les satisfait pas et à qui nous avons apporté des solutions pour développer la notoriété de leur marque et de leurs comptes afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

Pour d’autres, nous avons dû tout bâtir, ou bien nous sommes arrivées aux tout premiers balbutiements d’une présence sur les réseaux sociaux.

La solution de l’automatisation

L’automatisation, qu’est-ce que c’est? À l’Agence Middle, nous utilisons l’outil PhantomBuster. Grâce à son intégration avec des outils comme le Sales Navigator de LinkedIn, cet outil nous permet de définir une audience ultra ciblée en fonction de critères précis, tels que le type d’emploi occupé, la région, la langue du profil, l’industrie, la grosseur de l’entreprise, etc. 

Une fois l’audience définie, nous utilisons l’outil pour envoyer un message, qui sera rédigé et approuvé d’avance, de façon automatique aux profils correspondant à notre cible en les invitant à rejoindre la page de notre client. Ces messages sont soigneusement rédigés par notre équipe pour être généraux, mais personnalisés, ce qui diminue cet effet d’automatisation et de ce fait pousse plus facilement les gens à prêter attention au contenu du message. 

Nos résultats: une notoriété en hausse

Pour appuyer notre propos, nous allons prendre en exemple deux pages LinkedIn de deux clients pour qui nous avons utilisé l’automatisation. Les deux profils sont différents, le premier est un compte personnel qui souhaite développer son audience, tandis que l’autre est une entreprise qui souhaite augmenter sa notoriété, mais plus directement son nombre d’abonnés sur sa page LinkedIn. Pour les deux, nous avons utilisé l’automatisation sur LinkedIn. 

Pour le compte de l’entreprise, nous notons une augmentation de son nombre d’abonnés de 74% en 9 mois, alors que notre second client qui souhaitait se créer un réseau sur son compte personnel a accumulé un peu plus de 1000 abonnés en 5 mois. 

L’automatisation est l’une des solutions que nous proposons à nos clients pour augmenter leur notoriété et qui nous donne des résultats convaincants. Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos solutions pour accroître votre marketing, réservez une rencontre exploratoire! 

Laurana

Gestionnaire des médias sociaux

Découvrez aussi