fbpx
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal
Agence Middle - Marketing numérique à Montréal

LE BLOGUE

Agence de marketing numérique

Se perdre pour mieux trouver sa voie

Vous avez certainement déjà vécu ce moment où on vous pose la question ultime: «Qu’est-ce que tu veux faire plus tard»À cette question, je répondais toujours : « Je veux être comptable comme maman! »

C’est une réponse qui plaisait à tout le monde et qui faisait du sens. Une réponse qui me rassurait et me protégeait car en toute honnêteté, j’aurais bien aimé pouvoir dire : « Je n’en ai absolument aucune idée.»

En effet, trouver sa voie n’est jamais simple. D’ailleurs, dans cet article je vous raconte mon parcours, comment j’ai trouvé ma voie et comment je suis finalement arrivée à l’Agence Middle.

Un parcours semé d’embûches

Tout commence en juillet 2016 quand j’obtiens mon baccalauréat français en management et gestion. J’avais déjà décidé que je ne voulais pas rester en France. Un choix qui était simple vu que ma sœur avait déjà ouvert le bal en allant étudier à Montréal. Je décide alors de la rejoindre pour étudier en comptabilité à l’UQAM.

Je commence à m’installer tout doucement et finalement je réalise à quel point l’apprentissage au Canada est différent. J’essaie de m’adapter tant bien que mal – en fait plutôt mal – puisque je vis mon premier échec scolaire. 

En effet, après une première année scolaire désastreuse (et quelques sessions avec un psychologue), je réalise qu’en fait la comptabilité n’est peut-être pas faite pour moi.

Je décide alors de m’inscrire au cégep en Gestion de commerce, histoire d’avoir le temps d’explorer les possibilités et tenter de trouver ma voie.

Ce qui m’a permis de trouver ma voie

Mes 3 années de Cégep se passent parfaitement bien. Je demeure alors satisfaite et épanouie et cela se reflète sur mes notes scolaires. Je découvre, par ailleurs, ma matière préférée: la communication marketing. Un cours dans lequel je me sens confiante et je peux enfin utiliser ma créativité. Pendant mes années de cégep, j’entame également ma carrière professionnelle en explorant plusieurs emplois à temps partiel, histoire d’être indépendante financièrement.

En mai 2020, il est temps pour moi de commencer mon stage de fin d’études. En même temps, madame Corona et son acolyte monsieur Confinement décident de faire une tournée mondiale. Et voilà que les écoles, les magasins, les restaurants, les bureaux et enfaite tous les établissements ferment.

Chanceuse, je parviens tout de même à trouver un stage d’un mois en gestion des réseaux sociaux. Celui-ci étant à l’étranger, il est évidemment impossible pour moi de voyager en cette période de confinement. C’est pourquoi je complète finalement mon stage à distance et obtiens enfin mon DEC en juin 2021.

Que faire après avoir trouvé sa voie?

Après un stage court mais passionnant, je décide de commencer les recherches d’emploi.

Trouver un emploi devient vraiment compliqué surtout pour quelqu’un qui vient juste de terminer ses études en pleine pandémie. 

Désespérée, je commence à perdre patience et à envoyer mon cv littéralement partout. Après quelques mois difficiles, je trouve finalement un emploi en centre d’appel. 

Je reste plusieurs mois à ce poste qui me satisfait financièrement mais je remarque assez vite qu’il manque un petit quelque chose…

Effectivement, je suis une personne qui aime utiliser sa créativité, faire des tâches diversifiées et évoluer. Je me rends compte que je ne suis pas à ma place et je tente alors de renouer avec mon premier amour, le marketing. Je garde un œil sur les offres d’emploi et je tombe enfin sur l’offre de stagiaire en marketing numérique à l’agence Middle.

L’expérience Middle

Je suis très attirée par la description de poste et des tâches. Je les stalk un peu et en lisant les différents articles de blog je découvre une agence chaleureuse et des employées épanouies et ambitieuses. Je décide alors de tenter ma chance en remplissant leur formulaire d’application en ligne. 

Je reçois une réponse positive et après un test de rédaction, je suis invitée pour une dernière rencontre en personne à l’Agence.

Je rencontre Marie, Rebecca et Karelle (pour de vrai) et je tombe sous le charme du bureau, de l’équipe et de Monsieur et Zoey. 

En fin de journée, Rebecca m’appelle pour m’annoncer qu’elles m’offrent le poste de stagiaire en marketing numérique. Je l’accepte sans aucune hésitation!

Quelques mois plus tard…

Je suis maintenant assistante marketing à l’agence Middle et me voici enfin capable de dire que je suis sur la bonne voie! 

J’effectue plusieurs tâches diverses et je partage ma créativité avec des collègues encourageantes. Je me sens enfin utile et à ma place car je travaille dans un domaine qui me passionne. J’ai bien hâte d’en apprendre encore plus et de me redécouvrir au sein de l’agence.

Comme quoi, il suffit de se perdre pour mieux trouver sa voie.

Merci encore pour cette belle opportunité!

Alexia

Assistante marketing

Découvrez aussi

Un an plus tard

Un an plus tard

Le BlogueAgence de marketing numériqueUn an plus tardOn y est: un an plus tard. Un an d’apprentissage constant. Un an d’évolution. Un an d’amitié....

Inscrivez-vous à notre infolettre

Et restez au courant de nos dernières nouvelles!

Merci de votre inscription! Retrouvez des nouvelles de l'Agence et de la Crew très bientôt dans votre boîte courriel!