Bonne année à tous!!

Tandis que 2019 s’effaçait doucement pour laisser place à la nouvelle année, l’équipe de Made In Digital s’est retournée une dernière fois, pour ne rien manquer du paysage. 

Ah, 2019…! Synonyme de tant de défis! Le chemin parcouru a été semé d’embûches, de moments d’hésitation, mais aussi de victoires, de 5 à 7 remplis de rires, et d’apprentissage constant. 

Mais avant d’être tout ça, nous n’étions qu’une idée. Pour placer un peu de contexte, c’est début 2019 que Karelle, fondatrice de Made in Digital, revient d’un tour du globe, durant lequel elle a formé des femmes en programmation. Ne sachant trop comment se réintégrer à Montréal, elle intègre un organisme qui se trouvait au coeur de l’écosystème startup de la métropole canadienne. Ses techniques marketing peu traditionnelles font lever plus d’un sourcil, et, très vite, la première offre pointe le bout de son nez – avant même que l’entreprise ne soit incorporée. 

Le premier client va de pair avec les premiers défis, mais surtout avec l’opportunité de monter une équipe, et d’apprendre à naviguer un environnement plus corpo. Si on appuie sur le bouton “avance rapide”, on se retrouve vite avec de nouveaux clients, de nouveaux collaborateurs, une équipe qui grandit et qui évolue au rythme de ce qui l’entoure. Chaque journée est une véritable aventure, une montagne russe d’émotions diverses et variées, mais surtout l’opportunité d’apprendre sans cesse, aux côtés de clients qui, très vite, deviennent des mentors et des amis. 

Lorsqu’on regarde en arrière, le chemin parcouru est intense. Ces derniers mois, nous avons dirigé tous nos efforts à structurer notre environnement de travail, à prendre nos marques dans un écosystème en constante évolution, bref, à monter une entreprise qui a pour objectif d’uniformiser les communications de l’environnement startup de Montréal, afin de permettre une plus forte collaboration entre ses acteurs. 

Travailler dans un tel environnement est une véritable chance; non seulement Montréal est une vraie perle lorsqu’il s’agit de collaboration, mais c’est aussi l’équilibre parfait entre ses valeurs de transparence et de respect. 

C’est pour ça que nous voudrions dire un immense merci à tous ceux qui nous ont fait confiance; votre accompagnement dans notre croissance, aussi bien professionnelle que personnelle, est le plus beau cadeau que vous auriez pu nous faire. 

Alors que 2020 pointe le bout de son nez, l’équipe se concentre sur ses objectifs pour les prochains mois; garder l’équilibre, rester accessibles, honnêtes, et profondément humains.